• Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Devenir Locataire, acquéreur ou vendeur

Devenir Locataire, acquéreur ou vendeur

1°/ Devenir LOCATAIRE :

 
Cher candidat locataire, 
notre agence mets à votre disposition le parc de logements, locaux (commerciaux ou/et professionnels) et parkings que nous ont confié nos clients bailleurs. Afin de pouvoir candidater sur l’un des biens de notre portefeuille, il est nécessaire de disposer d’un revenu régulier correspondant à minimum 3 fois le montant de la charge locative globale (loyer principal et charges) mensuelle. Les étudiants doivent présenter une caution gagnant 4 à 5 fois le montant de la charge locative. Certains biens mis à disposition doivent respecter un engagement fiscal prit par le bailleur. Ils donc doivent être occupés par une catégorie de locataires déterminer par la Loi. De nombreux bailleurs, soucieux de sécuriser leurs revenus en vue de faire face à leurs échéances bancaires, souscrivent une garantie loyers impayés. La règlementation interdit de cumuler une caution avec une telle garantie, sauf pour les étudiants.
Nous vous invitons à remplir consciencieusement le questionnaire candidat locataire et au besoin celui correspondant à la caution puis à télécharger les pièces justificatives.  Chaque formulaire est à remplir individuellement. Par exemple 1 formulaire par co locataire et 1 par caution.
Les informations collectées permettent d’étudier votre dossier. Votre démarche ne constitue pas une réservation, ni un engagement de location de la part de l’agence. Elle s’efforcera de revenir vers vous au plus vitre pour vous demander de compléter votre dossier, si besoin, ou vous apporter une réponse.
 
Merci de bien vouloir cliquer sur le lien suivant pour accéder au questionnaire Locataire
 
Merci de bien vouloir cliquer sur le lien suivant pour accéder au questionnaire Caution
 

2°/ Propriétaire VENDEUR :

 
Chers propriétaires, 
notre agence met à votre disposition tout son savoir-faire commercial et technique pour vous présenter un acquéreur solvable et délicat qui sera en mesure de vous satisfaire. Dans le but de sceller rapidement l’accord des parties, par un sous seing privé, il est indispensable de recueillir un certain nombres d’informations. Nous vous invitons à remplir consciencieusement le questionnaire vendeur puis à télécharger les pièces justificatives.  Chaque formulaire est à remplir individuellement. 
Par exemple, un formulaire est à remplir pour chacun des vendeurs pour un couple. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour compléter le dossier au besoin.  
 
Questionnaire Vendeur
 
 

3°/ Propriétaire ACQUEREUR :

 
Chers candidats propriétaires, 
notre agence met à votre disposition le parc de logements, locaux (commerciaux ou/et professionnels) et parkings que nous ont confié nos clients vendeurs. Afin de pouvoir préparer la rédaction d’un sous seing privé au plus vite, je vous remercie de bien vouloir répondre au questionnaire suivant, et télécharger les pièces demandées. Chaque formulaire est à remplir individuellement. 
Par exemple, un formulaire est à remplir pour chacun des acquéreurs pour un couple. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour compléter le dossier au besoin.  
 
Questionnaire Acquéreur

Lire plus